Menu

AN 14 DU JOOLA : Les Familles des victimes très déçues de Macky

Mercredi 21 Septembre 2016

 
Dans 96h, le Sénégal va commémorer l’an 14 du naufrage du bateau le « Joola ». Cette année, l’anniversaire est placé sous le signe de la prévention. Dans un entretien à Flashinfos.net, l’association des familles des victimes du naufrage du bateau le Joola qui prépare activement cette date, se dit très déçu de la gestion du dossier par le régime du président Macky Sall.

« Tout l’espoir porté sur ce président-là, a été vain. Parce que depuis qu’il fut ministre de l’intérieur, il nous avait reçu sur sa demande et c’est ce jour-là que nous, nous avons présenté même Maxime Jean Simon Ndiaye qui est l’actuel secrétaire général de la présidence. Et les familles ont prié pour que Macky Sall soit le successeur du président Wade. Il ne peut pas le nier et Maxime ne peut pas le nier. C’est-à-dire, on a fait une prière publique pour dire que véritablement, on souhaiterait que Macky Sall soit le successeur du président Wade. Alors, si ce dernier devient président, est-ce qu’il a le droit de ne pas se préoccuper des questions relatives aux familles des victimes » regrette, Moussa Cissokho, président de l’association nationale des familles et victimes du naufrage du Joola.

Selon lui : « Ce régime est loin de répondre à nos attentes. Nous pensons que le président de la république, Macky Sall fait un black-out total, parce qu’on constate que ce dernier-là n’est pas prêt à respecter ses engagements vis-à-vis des familles des victimes du Joola » se désole-t-il dans flashinfos.net

Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par Alima le 23/09/2016 13:15
Arrêtez s'il vous plait. Cette catastrophe n'est point un fonds de commerce. C'est honteux et ignoble de réveiller des atrocités pour des prébendes. Tout ce tapage médiatique pour de l'argent. La Casamance a toujours été réputée par sa dignité devant toute situation. Vouloir faire un anniversaire avec des prières pour les morts est bien mais en profiter par cupidité a une autre signification.14 ans déjà pour le même discours! Passez à autre chose car même les pupilles de cette tragédie sont devenues majeures. Proposez des alternatives productives pour la région. A méditer!

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS