Madame Angélique Aminata MANGA, Journaliste, Conseiller spécial à la Présidence de la République est nommée Directeur général de l’Agence nationale Pour la relance des Activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC), poste vacant. La décision a été prise par le chef de l’Etat, Macky Sall, à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi, a appris flashinfos.net
Elle devient la 4ème patronne de l'institution, pour succéder à défunt directeur général, Sidya Djiba, décédé le 05 Octobre 2015, suite à un arrêt cardiaque.
Aujourd’hui, la journaliste a pour mission de contribuer à la reconstruction économique et sociale de la Casamance à la tête d'une boîte, complètement à terre.
Angélique Manga de son vrai nom est une journaliste sortie de CESTI en 2001. Majore de sa promotion avec la mention très bien; elle a fait ses débuts à Walfadjiri et au Quotidien avant d’atterrir à la Rts. Elle a occupé successivement les postes de conseillère à la primature et récemment à la présidence de la république.
A Ziguinchor, elle milite pour le compte de l’Apr, les populations se réjouissent de cet acte qui «est une reconnaissance et un honneur pour une responsable politique au militantisme avéré et incontestable pour un renforcement et une expansion qualitative des racines de l’Apr»
Flashinfos.net