Menu

APR ZIGUINCHOR : Chamsidine Sow, un « Kâ » pour Doudou ?

Mercredi 20 Avril 2016

Lors de sa conférence de presse de ralliement, Monsieur Chamsidine Sow, ex responsable de l’Ucs et fondateur du mouvement « Jappo Defar Ziguinchor ak Chamsdine Sow » s’est illustré par des déclarations qui ont fini par réveiller les démons de la division à l’Apr. Réclamant ainsi le poste de coordonnateur régional de l’Apr et la primature pour son nouveau chef, Doudou Kâ. Des propos que le camp de Benoît Sambou ne parvient toujours pas à avaler et averti que Chamsidine Sow est un danger pour le parti.


APR ZIGUINCHOR : Chamsidine Sow, un « Kâ » pour Doudou ?

« D’abord, ces propos maladroits n’ont guère surpris  les gens qui connaissent ce Monsieur, qui a fini de faire le tour des partis politiques à Ziguinchor.  Du Ps, au Pds, en passant par l’Ucs, le voilà, aujourd’hui à l’Apr. D’ailleurs, tout le monde se souvient du marchandage qu’il a fait du Ps quand il était à la commande de ce parti à Ziguinchor. En effet, ramant à contre-courant du mot d’ordre du PS d’aller avec la coalition Bby, il a finalement, seul, rejoint l’Ucs en contrepartie du poste  de Directeur de la Communication et des Compétences transférées (quel portefeuille !) que le Maire lui a accordé » répliquent les partisans du ministre Benoît Sambou dans un document envoyé à Flashinfos.net

Ces Apéristes d’alerter sur la gravité d’avoir Chamsidine Sow comme partisan ou allié du camp présidentiel. « S’il est aussi vrai qu’en politique  la règle  est l’addition par la massification, mais sa venue peut être, tout de même, assimilée à une pomme de terre pourrie que Doudou Kâ à importer de l’Ucs et l’effet de contagion de ce pigeon voyageur  commencera à être visible au sein des mouvements  jumeaux qu’il a rejoint que sont le Maty et le  mouvement And Falaat Macky Sall ak Doudou Kâ. Vous êtes prévenus, vous responsables et membres de ces mouvements ».

Ils rajoutent : « Avec son départ, c’est plutôt un ouf de soulagement qui est poussé à l’Ucs tant l’homme y avait semé le désordre, les querelles de bas étage, les batailles de positionnement et les débats ethniques et claniques. Sans base politique et battu aux dernières élections référendaires avec son ex mentor, Abdoulaye Baldé,  il n’a que les invectives, les insultes, la démagogie et  les propos démesurés et irréfléchis comme arme politique, ce qui fait dire à d’aucuns qu’il a été débauché que pour cela ».
 
Toujours dans la déclaration, le camp de Benoit Sambou a dénoncé les ambitions démesurées de l’administrateur du Fongip, Doudou Kâ qui lorgne le fauteuil de Mohamed Boun Abdallah Dione à la primature.
 
Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par Alindo le 21/04/2016 22:30
Mon frère Chamsidine SOW la Casamance n'a besoin Doudou Ka pour son émergence je le considère comme n'importe qu'elle étudiants universitaire de la Casamance qu'est-ce qu'il à prouver plus que les autres tu oublie Bonois Sambou suis désolé Chamsidine revoi ta copie bouche bée tant que Bonois sambou est la personnes ne peut être devant lui il a réussit son statut et il le mérite ce Mr KA tu n'a rampé d'abord pas d'aller faire des lobys de discours dans les médias pour des postes merci

2.Posté par ngaary le 25/04/2016 01:36
Samsidine est plus qu'une pomme de terre pourrie, c'est un gueux à la recherche de sa pitance et qui veut vivre comme un pacha..Qui est Samsidine Sow? Formation d'instituteur, il n'a jamais passé son Cap. Première affectation l'école primaire Bassimbo Diandy, le directeur en une année demanda son départ pour absentéisme. il pose son baluchon à l'école Boucotte Sud fille, absentéisme, cour aux femmes, emprunt d'argent, indiscipline, le directeur le remet à l'inspection. L'année suivante il est affecté à l'école de Colobane, six mois le directeur n'en voulait plus, retour à la case de départ: L'inspection. L'inspecteur l'affecte au Cem Malick Fall à la bibliothèque; drague des élèves et autres faits dont il est coutumier, le Principal en trois mois le renvoie à son lieu de départ. Ne sachant qu'en faire, l'inspecteur le nomma chargé du suivi des projets à l'IEF?, évidemment une coquille vide.Il se singularisera encore par son indiscipline, ses besoins insatiables de l'argent, son goût immodéré des femmes. Viennent les audits. Il fut affecté à Oussouye, poste qu'il refusa de rejoindre jusqu'à sa radiation.
Politique: Il fit ses débuts à l'AFP où il a été élu conseiller municipal, il rejoignit pendant son mandat le RSD de Robert, il détourna deux millions de francs. Il trahit ce dernier et adhéra au Ps. Il quittera le Ps pour rejoindre l'UCS, après moult contorsions et surtout après avoir rouler son "ami" Dr Moussa Diedhiou dans la farine. Baldé le nomma directeur je ne sais quoi et recruta en même temps sa copine qui sera sa secrétaire et c'est Doudou Ka qui est aujourd'hui son réceptacle. Samsidine traine derrière lui, un petit pauvre personnage Moustapha N'diaye, un petit truand.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS