« La dernière élection des HTCC a fini de nous prouver qu’elle est totalement plongée dans la manipulation et dans le service de ses intérêts. Cette opposition très mal en point est à l’image de ceux-là qui l’incarnent. Ils sont incapable de parler d’une même voix, car tant tôt d’aucuns décrient l’action du chef de l’Etat, pendant ce temps d’autres se précipitent pour trouver une place dans le haut conseil des collectivités territoriales » a indiqué, ElHadj Sarr, coordonnateur de l’Ajerca.
Ces jeunes d’inviter l’ancien ministre tourisme, Aminata Lo d’aller chercher le buzz ailleurs car le Président de la république s’intéresse aux gens sérieux car nous savons comment elle a été amené à devenir ministre et de quel ministère d’ailleurs!
« Les sénégalais n’ont gardés aucun souvenir de son passage dans le gouvernement du Sénégal. Nous connaissons ses méthodes pour espérer revenir aux affaires, sauf que pour le coup elle se trompe d’époque car Macky n’est pas Wade et le président n’est pas réceptif aux vieilles marmites qui passent leur temps à faire du bruit ».
Le leader du parti Pastef a également pris pour son compte. « Quant à Ousmane Sonko et tous ces vendeurs d’illusions factices nous leurs défions de pouvoir détourner l’action du gouvernement » martèle-t-il. Car selon lui : « Le président de la république sait pourquoi il a été élu mais surtout il sait par qui il l’a été, dès lors ou la ligne est claire alors les amuseurs de la république n’y pourrons rien: cap pour l’émergence »
Toutefois l’Alliance des Jeunesses républicaines de la Casamance par la voix de son coordonnateur, El Hadj Sarr invite dans flashinfos.net cette opposition « avide de leaders et de projet sérieux à s’en procurer afin de mieux participer au débat national qui doit rythmer la vie politique de notre grande nation. Oui car en termes d’opposition les sénégalais méritent mieux à mon sens ».
Flashinfos.net