C’est un homme visiblement très affaibli qui s’est présenté aujourd’hui devant le doyen des juges d’instruction. Convoqué à 16 heures aujourd’hui pour être entendu sur le fond du dossier, Baye Modou Fall alias «Boy Djiné» a été aperçu très mal en point au cabinet du magistrat instructeur, attendant son tour. C’est d’ailleurs pour avoir remarqué son état de santé dégradant que le juge d’instruction a estimé plus humain de renvoyer son audition au 7 septembre prochain.
Depuis quelques semaines, ses proches se sont alarmés de l’état de santé critique de «Boy Djiné» et des conditions inhumaines dans lesquelles il est gardé en prison. Les proches l’ont confirmé aujourd’hui devant jotay, précisant même qu’il est gardé dans la même cellule où a séjourné le célèbre «Ino», mais également Abdou Konté. Et ces derniers ont finalement rendu l’âme. Ainsi, pour ses proches, Baye Modou Fall peut passer de vie à trépas d’un moment à l’autre, étant donné son état de santé dégradant et le traitement qu’il subit en prison. Ils ont d’ailleurs demandé à ses conseils de saisir le ministre de la Justice, mais également les associations de défense des droits de l’homme.
Par ailleurs, ses coinculpés, notamment son épouse Jabi Cham et sa sœur Yacine Fall ont tous été soumises au feu roulant des questions du magistrat instructeur. Elles ont toutes dégagé en touche les accusations.