Menu

Aliou Cissé, journaliste : " Je suis candidat à la mairie d'Adéane. Parce que..."

Vendredi 18 Décembre 2020


Le journaliste communicant Aliou Cissé par ailleurs leader du mouvement "Sellal Jeff" vient d'officialiser sa candidature à la mairie d'Adéane. Le natif de Sindone s'est confié à Flashinfos.net.


Aliou CISSE, nous vous connaissions apolitique et maintenant votre candidature est déclarée pour le poste de maire de la commune d’Adéane, Qu’en est-il réellement ?

Je suis le Président du Mouvement "sellal Jeff" créé en septembre 2018 suite à une forte pression d’amis, de parents, de connaissances, surtout d’anciens promotionnaires de la commune d’Adéane de me voir descendre dans l’arène politique eu égard à beaucoup de facteurs qu’ils estiment déterminants et qui feraient de moi le leader dont ils ont toujours rêver pour aider au portage politique des ambitions légitimes de développement des populations de la commune et au-delà, de la région de Ziguinchor.

Suite à la brillante campagne que nous avons mené principalement dans la commune d’Adéane et qui a aidé un tant soit peu à la large victoire du candidat Ousmane SONKO dans cette commune d’Adéane, des soutiens de toute part, de toutes obédiences politiques et religieuses ont souhaité ma candidature à la Mairie d’Adéane que dirige mon frère et ami Ibrahima DIEDHIOU. Des délégations successives, des individuels de chacun des villages de la commune sont venus me trouver à Ziguinchor ou m’ont accueilli chez eux pour me proposer d’accepter leur souhait pour ne pas dire leur volonté de me voir présenter ma candidature au poste de maire.

Face à de telles sollicitations et face à l’impérative de développement de notre commune qui interpellent toutes les intelligences, toutes les énergies et tous les bras dans un contexte de compétitivité, de viabilité et de développement durable des territoires prôné par l’acte 3 de la décentralisation, ma conscience m’impose de ne pas me dérober de mes responsabilités et de répondre favorable à cette invite pressante de la population.

Etes-vous prêts à assumer les charges de maires ? Et sur quoi porte votre programme ?

Ma conviction est que je ne dois pas décevoir tant d’espoirs placés en ma modeste personnes ; que je n’ai pas le droit d’aliéner les responsabilités qui sont miennes dans cette entreprise collective de porter notre collectivité territoriale vers le développement eu égard à toutes ces impératives de développement qui nous interpelle tous. J’assume donc ce souhait de mes concitoyens de la commune d’Adéane. Nous pensons que nous avons l’expérience de la gestion des collectivités territoriales après 12 années de présence continue dans le dispositif organisationnel et de conseil à la prise de décisions dans la gouvernance territoriale sous le régime de l’ancien Conseil Régional et aujourd’hui du Conseil Départemental.

Nous avons l’entregent, l’ouverture d’esprit, les dispositions du travail en équipe qu’il faut à tout manageur d’une organisation quelconque, nous ne sous sommes pas dénantis de cette éthique politique attendue d’un bon dirigeant ; Je pense que je dégage un bon profil pour transformer notre commune en un espace de réalisation de nos ambitions légitimes. Car nous connaissons bien les réalités de notre commune et notre programme est accès essentiellement sur le développement durable sous-tendu par une politique de partenariat gagnant-gagnant très diversifiée. Nous en avons déjà fini la conception et nous viendrons in cha’Allah le partager avec les populations pour recueillir leurs inputs, le renforcer de façon à en faire un véritable projet de société parce que conçu de façon inclusive et participative par tous les segments de la population de la commune.

Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS