Menu

Alphonse Boyer : « L’Etat fait beaucoup d’efforts pour Ziguinchor et pour la Casamance »

Lundi 7 Août 2017


Le Président du Conseil de Surveillance de l’Ageroute, Silvain Alphonse Boyer, par ailleurs responsable régional de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp) trouve que le Président Macky Sall et son gouvernement sont en train de s’investir pour changer le visage de Ziguinchor. Dans cet entretien, ce membre du comité d’honneur de Benno à Ziguinchor souligne que la stratégie gagnante sera reconduite en 2019.



Le sentiment que vous avez après la victoire du Bby à Ziguinchor ?

Un sentiment de satisfaction puisque c'est un long processus enclenché depuis longtemps, une étape est dépassée nous allons poursuivre jusqu'aux prochaines élections présidentielles et locales. Le dispositif est bien huilé, nous allons le parfaire et continuer à travailler. 
 
Comment vivez-vous toutes les difficultés dans la cohésion du BBY à Ziguinchor ?  

Nous n'avons pas des difficultés car tous les partis jouent pleinement leur partition, maintenant les difficultés notées au sein de l'APR sont défavorables, mais ils dépasseront ça. C’est dans leur organisation interne, nous n’avons pas d'avis à donner la dessus. Nous jouons un rôle de modérateur et de cohésion.
  
Les ambitions personnelles ne risquent-elles pas de polluer la cohésion dans le BBY ?

Chacun est libre d'afficher ses ambitions, mais de la même manière, il devrait accepter que les autres puissent avoir des ambitions. Ce résultat est le travail d'une équipe, au moment venu, nous dégagerons le meilleur profil, tel un capitaine va diriger les choses. La logique voudrait que la volonté populaire soit respectée dans le choix.
 
L'AFP restera toujours dans le Bby ?

C'est vrai qu'il y a eu des frustrations sur les investitures. Nous le manifestons là où il faut mais cela ne nous empêche pas de rester et de travailler dans le cadre d'une alliance sérieuse avec nos partenaires. Nous regardons les intérêts des populations et nous trouvons que l'Etat fait beaucoup d'efforts pour Ziguinchor et pour la Casamance. Les populations doivent être prêtes à recevoir tout ce qui viendra dans le cadre des chantiers de l'État et des investissements qui vont arriver.
 
Reccueillis Par Tidiane Louis Camara

Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par ndiaye Ibrahima le 07/08/2017 14:34
Monsieur Sylvain Alphonse Boyer, Responsable de Benno Bokk Yakaar Ziguinchor a beaucoup contribué à la victoire de ce dernier dans la région.Nous lui adressons toutes nos félicitations, et vous dit que toute la région est derrière vous pour une belle victoire de la coalition en 2019.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS