Amadou Ba fait son retour après une longue absence médiatique. L'ex-Premier ministre a été aperçu ce dimanche 30 mars 2025 à la mosquée Omarienne de Dakar, où il a participé à la prière de l’Eïd El-Fitr.
Les journalistes en ont profité pour interroger le député, élu sous la bannière de Jam ak Njariñ, sur l'actualité politique brûlante. Cependant, Amadou Ba a préféré ne pas se prêter aux spéculations politiques durant ce moment de recueillement religieux. Il a déclaré : « Il y a un temps pour chaque chose. Au Sénégal, nous passons la plupart de notre temps en campagne électorale. »
Il a ajouté : « Il y a un temps pour discuter des programmes politiques et un autre pour agir. À mon avis, c'est le moment de travailler. Laissons le gouvernement s'occuper de ses responsabilités. » Il a aussi précisé qu’il prendra la parole « très prochainement » pour partager son avis sur les enjeux politiques.
À l'occasion de l'Eïd El-Fitr, l’ancien Premier ministre a formulé des vœux de « paix, d’unité et de prospérité » pour le pays.