Menu

Aminata Angélique Manga : « Nous ne sous-estimons pas nos adversaires…Mes ambitions pour Ziguinchor...»

Jeudi 27 Juillet 2017


La directrice générale de l’agence nationale pour la relance des activités socio-économiques de la Casamance (Anrac), Aminata Angélique Manga, par ailleurs responsable politique Apr à Ziguinchor se dit très satisfaite du travail mené par le Benno Bok Yakaar dans le cadre de la campagne électorale. Invitée de la Rubrique « Quatre Questions A…», elle se félicite de l’esprit de dépassement des leaders pour le triomphe de Bby au soir du 30 juillet à Ziguinchor. Angélique Manga a également affiché ses ambitions pour un Ziguinchor émergent.


Quel bilan faites-vous à mi-parcours de ma campagne pour les législatives ?  
Un sentiment de satisfaction, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut dormir sur nos lauriers, il faut continuer à rester vigilant, parler aux populations, leur expliquer les réels enjeux de ces élections. Nous rendons visite aux populations dans leur maison en mettant l'accent sur les chefs religieux et coutumiers, les porteurs de voix, les jeunes, les femmes... Nous pensons que le message est passé et nous ne sous-estimons pas nos adversaires, ce qui serait aventurier et dangereux. J’y veille particulièrement jusqu'à la proclamation des résultats.
 
Vous faites beaucoup de proximité, beaucoup le terrain sous la pluie parfois une approche préférentielle pour vous au détriment des grandes rencontres?
Oui, nous pensons que c'est la meilleure approche pour parler directement aux électeurs, leur expliquer le rôle du député, la particularité des législatives... parfois c'est des revers qu'il faut affronter par des arguments et les amener à adhérer à notre projet de société impulsé par le président de la république à travers les chantiers et projet pour cette belle région. Ça nous permet aussi de les écouter pour mieux les servir.
 
Quel est le secret d’Aminata Angélique Manga pour mobiliser aussi bien à Enampore qu'à Ziguinchor ?  
(Rires) elles m'aiment bien, je le leur rend bien, c'est une question de confiance, un pacte sur l'avenir avec les locales, les présidentielles de 2019. Nous avons toujours été à leur côté, à leur chevet, dans le social, le RSE, la santé, l'éducation, je m'en réjouis et les remercie tout en les invitant à un pari de faire de Ziguinchor une belle ville avec des responsables qui œuvrent chaque jour pour son essor
 
Comment se porte le Bby à Ziguinchor et quelles sont vos ambitions pour Ziguinchor, la Casamance ?  
A merveille, les leaders ont tous compris qu'il faut travailler en synergie pour consolider nos acquis. C'est normal qu'il y ait des tensions mais nous avons su les surmonter afin de mieux rendre visible les projets de Macky Sall et faire de sorte que Ziguinchor y gagne. Mes ambitions pour Ziguinchor est de le servir. Travailler au service des populations pour leur offrir un mieux-être Nous mettrons en place une équipe d'hommes et de femmes qui connaissent la région, ses réalités avec une vision novatrice et très intelligente. Une équipe qui aime Ziguinchor, avec une combinaison de toutes ces synergies, nous parviendrons à faire prospérer cette ville que beaucoup de politiques avaient laissée en rade. Nous allons participer à lui donner un visage nouveau dans la voie du développement.
 
Réalisé par Tidiane Louis Camara
 
Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par Sitapha le 27/07/2017 03:18
Foula rek! La mairie aux femmes!

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS