C'est finalement ce samedi que les 130 Sénégalais rapatriés par les autorités Américaines, sont arrivés à l'aéroport Léopold Sédar Senghor vers 5h du matin. Et ces derniers de dénoncer dans Flashinfos.net leurs conditions 'inhumaines" de voyage. " On était en prison aux Usa et dans un prison aussi pendant ce voyage. Parce qu'on a été menotté des Usa à Dakar. Mais nous, on sait que l'Etat du Sénégal nous a vendu à 25.000 dollars par personne" disaient-ils.
Poursuivant leurs propos de détresse : "On a juste remis 20.000f par personne et on nous demande de disposer. Mais, où est-ce qu'on peut aller et qu'est-ce qu'on peut faire avec ça... C'est ça la politique de l'Etat du Sénégal ? Qu'ils sachent que même si, on doit mourir, mais nous allons retourner à l'étranger mais pas question de rester ici".
Rappelons que les personnes concernées ont été frappées par cette mesure pour être entrées illégalement sur le territoire américain, pour certains. Et d'autres pour avoir commis certaines infractions comme le trafic de drogue, la consommation de stupéfiants...
Signalons qu'ils sont au nombre de 130 jeunes Sénégalais rapatriés des Usa dont deux femmes.
Flashinfos.net