Menu

BBY / Kolda : Les dessous d'une rencontre perturbée.

Dimanche 30 Avril 2017

BBY / Kolda : Les dessous d'une rencontre perturbée.
La rencontre qui avait regroupé les ténors de l'APR et du Benno Book Yakaar était censé être la confirmation de l'appel de son excellence le président Macky Sall qui exige l'unité au sein de BBY pour aller à l'assaut des législatives. A peine démarrée, les démons de la violence ont fait irruption dans la salle et ont bloqué les travaux pendant près d'une 1/2 heure avant d'être expulsés à coup de force. Les éléments perturbateurs supposés appartenir à la sensibilité favorable à Sanoussy Diakité ont dénoncé une collision entre la forme et le principe dans la démarche.

Selon leur porte-parole Mamadou Aliou Sow, pour parler de forme le ministre maire Abdoulaye Bibi Baldé n'est pas habilité à convoquer ni coordonner la rencontre car il n'est pas selon eux le coordinateur de l'APR. E, pour parler maintenant de principe le camp de Sanoussy souhaiterait d'abord voir l'unité et la structuration de l'APR à Kolda. Les pros Sanoussy s'offusquent également du fait que leur leader soit écarté du processus. Réponse du berger à la bergère, les jeunes de l'APR version Bibi Baldé ont apporté la réplique à ces allégations en fustigeant le comportement de leurs frères de parti. Ils accusent le DG de l'ONFP d'avoir délibérément refusé de prendre part à la rencontre contrairement aux autres ténors de l'APR et du Benno.

Pour eux c'est clair que Sanoussy Diakité de par son attitude est entrain de défier la volonté du chef de l'État. Reste à savoir quel sera l'avenir de BBY à Kolda.

Seydou Diatta, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS