Tous les acteurs et partenaires techniques et financiers du système éducatif ont engagé la réflexion autour du bilan du plan de travaux annuels(PTA) 2016 et la validation du PTA de l’année en cours. Un bilan jugé satisfaisant par l’ensemble des acteurs. Malgré les difficultés qui assaillent le secteur, l’IEF de Kolda s’en est sorti avec une marge de progression honorable.
Considérant que la gestion du système éducatif nécessite l’implication de tous, notamment la communauté, l’inspecteur de l’éducation et de la formation Kabiné Diané estime que la clé de voute pour une éducation de qualité repose sur la bonne gouvernance.
De mémoire des koldois , jamais une autorité en charge du secteur n’a présenté un PTA avec toutes les rubriques relatives surtout aux appuis des partenaires ;non sans occulter l’aspect pédagogique. Une démarche qui a non seulement rétabli la relation de confiance mais surtout incité les uns et les autres à promouvoir la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de l’espace scolaire. Devant le préfet du département toutes les suggestions et recommandations ont été recueillies pour une capitalisation autour d’un document pressenti comme la référence du nouveau PTA pour l’année académique 2016-2017.
Mamadou Bilo Diallo - Flashinfos.net