Menu

Boun Abdallah Dione : Un PM qui n’aime pas Ziguinchor

Lundi 17 Juillet 2017

Boun Abdallah Dione : Un PM qui n’aime pas Ziguinchor

Son choix à la tête de la liste nationale de la coalition au pouvoir s’explique par un souci de pouvoir présenter le bilan du président Macky Sall dont il est le commandant de son gouvernement. C’est dans ce cadre que le premier-ministre, Mohamed Boun Abdallah Dione se rendra ce lundi 17 juillet à Ziguinchor dans le cadre de sa campagne électorale, informe Flashinfos.net
Mais, la question qui taraude les esprits à Ziguinchor, est, qu’est-ce qu’en réalité le premier-ministre Boune Abdallah Dione peut bien dire aux Ziguinchorois ?

L’une des raisons d’une telle interrogation est que, depuis sa nomination en juillet 2014 à la tête du gouvernement, le PM n’a jamais daigner poser les pieds dans la capitale sud du pays, annulant en effet les rares visites qu’il y avait programmé. Ce qui a frustré plus d’un à Ziguinchor, car, les populations et mêmes les militants de l’APR, pensent que venir s’enquérir de l’état d’exécution des engagements pris par son « Khalife », Macky Sall, à travers son gouvernement dont il est le commandant est la moindre des choses qu’il pouvait faire.  Il s’y ajoute selon nos interlocuteurs que, c’est dans son gouvernement à lui, que la région de Ziguinchor a été dépourvue de poste de ministre.

Une aberration qui ne s’explique guère, estiment-ils. Fustigeant à leur avis le fait qu’aucune importance n’aie été donnée à l’achèvement des travaux de la Rn6, dans les zones de Niaguis et Sindone, nobobstant la route des Kalounayes et la boucle du Fogny, qui demeurent un casse-tête pour les populations de cette partie sud du pays.  

Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par bour le 17/07/2017 14:28
Ha bon depuis quand ?

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS