Selon, les jeunes Apéristes de Bounkiling, l'absence de moyens face à l'adversaire a provoqué la défaite cuisante de la coalition Benno Bok Yakaar (Bby) lors les dernières législatives dans ladite commune. «Si on nous avait donné les mêmes moyens qu’on a investis à Ziguinchor et à Dagana, nous aurions gagné le Parti démocratique sénégalais (Pds) dans la commune. On ne peut pas faire la guerre sans des armes», a indiqué le jeune apériste, Wandifa Dramé, qui suggère que les cadres du département qui ne sont pas élus, soient nommés à des postes de responsabilité pour inverser la tendance.
Il propose à cet effet que le Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) revienne aux cadres de Bounkiling pour doter ces derniers d’une certaine marge de manœuvre. Wandifa Dramé rappelle qu’en sa qualité de premier département apériste de la Casamance, Bounkiling a occupé la première place aux élections de 2012 sur les neuf que compte la Casamance naturelle. Mais, regrette-t-il, il est en train de perdre ce rang. Néanmoins, il a adressé ses remerciements au président de la République qui a bien voulu faire du maire de Sédhiou, ministre de l’Emploi, de l’insertion professionnelle et de l’intensification de la main d’œuvre.
Abordant la question de la polémique qui a suivi après les révélations de Mamadou Ndoye, ancien patron de la LD, notre interlocuteur exige purement l'exclusion de ce parti allié de la coalition présidentielle.
Flashinfos.net