Menu

CAN 2017 : Trois défenseurs sénégalais sous la menace d'une suspension !

Samedi 21 Janvier 2017

Jeudi soir à Franceville, lors de la rencontre qui a mis aux prises le Sénégal au Zimbabwe (2-0) à l’occasion de la deuxième journée du Groupe B, l’arbitre de la rencontre M. Redouane Jiyed a adressé deux cartons jaunes aux joueurs de la sélection sénégalaise. Des sanctions sans conséquence immédiate, mais qui pourraient avoir leur importance à l’avenir.

En effet, Lamine Gassama et Cheikhou Kouyaté ont tous deux écopé d’un avertissement et ont ainsi rejoint Cheikh Mbengue et Kalidou Koulibaly qui en avaient déjà un au compteur. Si un des quatre joueurs récidive au cours du prochain rendez-vous des Lions face à aux Fennecs de l’Algérie, il sera automatiquement suspendu pour les quarts de finale.

Hormis Kara Mbodj, toute la ligne défensive de la sélection sénégalaise se retrouve ainsi sous la menace d’une suspension : (Lamine Gassama : latéral droit, Kalidou Koulibaly : défenseur central et Cheikh Mbengue : latéral gauche).

Un véritable casse-tête pour le sélectionneur Aliou Cissé qui doit donc repenser sa défense en vue de la 3ème journée.

Il convient de rappeler qu’avec six points au compteur, le Sénégal a été le premier pays à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2017 grâce à une seconde victoire en deux matches.
 

Auteur: starafrica.com - Seneweb.com


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS