La convergence des jeunesses républicaine de Kaolack ne parle pas le même langage sur l’affaire Mimi qui continue d’alimenter les débats dans la ville de Mbossé depuis l’annonce du transfèrement de sa base. « Aminata Touré ne peut rien apporter à Kaolack » de l’avis de Sohibou Ly coordinateur de la COJER communale qui laisse entendre que le terrain a été bien balisé par les responsables de l’APR qui sont déjà sur le champ et sent sort victorieux. En conférence de presse, ses jeunes comptes barrés la route à Mme Touré, selon toujours le coordinateur de cette structure.
Concernant les élections à venir, les jeunes républicains soutiennent n’avoir nullement besoin de Aminata Touré pour gagner à Kaolack. Nous somme derrières nos responsable et nous travaillons pour la victoire de l’alliance pour la république, Mimi est venue a Kaolack que pour semer la discorde et la division au sein du parti» ont-ils martelé.
Abdou Lahat Diouf et ses amis très déterminés à barrer la route à l’ancienne Ministre de la justice et déclarent que si elle est incapable de gagner à Grand Yoff comment est qu’elle peut apporter pour Kaolack.
Khadidiatou Séne (Kaolack)