Menu

CONFERENCE NATIONALE DE LA JDS : Tanor Dieng et Khalifa Sall « boudent » leurs jeunes camarades

Samedi 9 Avril 2016

CONFERENCE NATIONALE DE LA JDS : Tanor Dieng et Khalifa Sall « boudent » leurs jeunes camarades
La première conférence nationale de la Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme se tient à l’instant, mais sans les ténors du Parti socialiste. Babacar Diop et ses camarades n’ont pas pu compter sur la présence du secrétaire général Ousmane Tanor Dieng et de tous les grands responsables proches de lui, comme Aminata Mbengue Ndiaye. Khalifa Sall qui apparaît aujourd’hui comme la seconde tête du PS est lui aussi absent. L’absence de Tanor et Khalifa est-elle une manière d’éviter des manifestations de la dualité entre les deux hommes, entretenue par leur partisans respectifs, à chaque fois que l’occasion se présente?

En tout cas, seul Mame Bounama Sall senior, Abdoulaye Elimane Kane, Barthélémy Dias , Alioune Ndoye, Madiop Diop sont présents, parmi les grosses pointures du bureau politique du PS. En plus d’eux, il y a des responsables de moindre envergure : Mame Bounama Sall junior, Makhoudia Ndour, Yéya Diallo…

A noter qu’avant leur convention nationale de ce jour, la JDS a été interdite de tenir une conférence de presse à la maison du Parti socialiste par le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng.

Mais en l’absence des plus hauts responsables, la JDS a pu compter sur ses membres et des autres camarades qui se sont déplacés en masse. En effet, la salle du Comité central du Parti socialiste où il est attendu environ 2000 participants est pleine à craquer. La première convention nationale des jeunesse pour la démocratie et le socialisme se tient sous le thème: « oser inventer la politique »

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS