Menu

Casamance : Le PNDL zappe les collectivités locales depuis 2014

Mardi 11 Avril 2017

S’il y’a des élites des collectivités locales qui ne sont pas du tout satisfaits du message à la nation du 3 avril du président de la république, Macky Sall, c’est bien les présidents de conseils départementaux et maires de la Casamance. Ces derniers par le biais du maire d’Adéane, (25 km à l’est de Ziguinchor) fustigent leurs mis à l’écart par le Pndl dans son programme de financements.
« Nous ne sommes pas satisfaits de l’action du PNDL, surtout nous les collectivités locales de la Casamance naturelle. Voilà que depuis 2014, nous ne bénéficions pas de l’appui du Pndl au niveau de l’ensemble des communes. Alors qu’ailleurs dans le Nord, le Pndl est en train de faire des investissements » dénonce, Ibrahima Diédhiou, maire d’Adéane et membre du Hcct.

Dans cette déclaration faite à Flashinfos.net, celui qui s’est fait porte-parole du jour des collectivités locales des régions de Casamance pose un plaidoyer fort parce qu’estime-t-il, les priorités sont bien plus dans cette partie sud du pays où tout est à reconstruire qu’ailleurs.
« Il y’a des conventions qui ont été signées et jusqu’ici le Pndl n’a pas donné sa part. C’est le cas du conseil départemental de Ziguinchor qui a mobilisé 4 millions et au retour, le Pndl devrait donner les 20 millions pour la construction de la Stèle de Ziguinchor et des salles de classes au Cem de Bourofaye-Diola. Voilà que tous ces projets sont bloqués à cause du Pndl », regrette Monsieur Diédhiou qui interpelle le secrétaire exécutif du Pndl.

« Nous demandons au secrétaire exécutif du Pndl quel est son problème avec la région de Ziguinchor ? L’Ard de Ziguinchor a fait un plaidoyer, celle de Sédhiou pareille, l’Ard de Kolda même chose. Depuis 2014, aucune commune de la Casamance n’a bénéficié d’une subvention du Pndl » s’indigne le maire d’adéane très en colère contre le PNDL.
 Ibrahima Diédhiou s’offusque en effet des ‘’limites’’ du patron du Pndl, par ailleurs maire de Tassette.
« Tout compte fait, nous ne sommes pas surpris par les actes du patron du PNDL, car si vous prenez un maire pour lui confier un programme aussi important et que ce maire-là est politique jusqu’aux bout des ongles, il va s’en dire que la machine va se gripper ».

Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS