Menu

Contribution / Benoit SAMBOU : Un leadership fort pour la marche victorieuse d’une APR massifiée

Mercredi 10 Mai 2017


Le grand meeting de ralliement du samedi 6 mai 2017 aura immanquablement marquée l’esprit de tous ceux qui avaient pensé jusque-là que l’APR n’était que l’ombre d’elle-même parce que minée par des querelles intestines. Avec la démonstration de force de ce weekend, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le ministre Benoit Sambou est le patron de APR Ziguinchor. Il y a quelques mois de cela des voix se sont levées pour réclamer son départ de Ziguinchor, sous le prétexte fallacieux qu’il n’est pas majoritaire et c’est eux qui ont la majorité. La mobilisation exceptionnelle de ce samedi vient attester le contraire. Il a le soutien de l’écrasante majorité des militants et responsables.
Aujourd’hui une nouvelle dynamique est née. L’APR Ziguinchor a fini de faire sa mue. Les ralliements survenus au sein de l’APR Ziguinchor prouvent que le parti a grandi et s’est massifié autour du Coordonnateur départemental le Ministre Benoit SAMBOU. Sa générosité et son esprit d’ouverture ont fini de faire  de l’APR le parti le plus attractif de l’échiquier politique Ziguinchorois. Une bonne partie de l’UCS a tourné le dos à Abdoulaye BALDE. Son parti perd chaque jour des militants. Il y a aussi le parti Rewmi, ACT, des mouvements et associations politiques de Ziguinchor qui ont rejoint le Coordonnateur départemental. La marche victorieuse pour les prochaines joutes électorales est enclenchée. Désormais plus rien ne sera comme avant.
Des militants, nombreux, mobilisés, galvanisés, confiants et enthousiastes ont pris d’assaut la place mythique de Bambaya remplie de femmes, d’hommes, de jeunes venus répondre à l’appel de leur leader, le Ministre Benoit SAMBOU. La confiance renouvelée des militants et des responsables politiques locaux illustre parfaitement l’union sacrée, bâtie sur la loyauté, la générosité, l’engagement et l’esprit de sacerdoce, autour du Coordonnateur départemental.
L’appel à l’unité lancé par le Ministre Benoit SAMBOU et la mobilisation autour de son leadership doivent pouvoir inspirer l’ensemble des militants et responsables car au-delà même de Ziguinchor le mot d’ordre est l’unité pour qu’ensemble nous puissions célébrer les victoires de demains et permettre au Président Macky SALL de parachever les programmes de développement qu’il a initiés pour le Sénégal.  
Plus que jamais, le Coordonnateur département est débout, renforcé et soutenu par la majorité des associations, des mouvements et partis politiques. Les Ziguinchorois ont compris qu’un vent nouveau a soufflé, celui de la massification et de l’unité, si bien que l’impressionnante cortège du meeting venu accompagné le Ministre n’a pas manqué de susciter l’admiration des populations dont le rêve d’une APR forte et unie est devenu réalité.  

Docteur Idrissa BODIANG
Responsable politique
APR Ziguinchor

Le Redacteur


1.Posté par Zig bi le 11/05/2017 11:34
Vraiment Bodiang vous pouvez valablement remplacer Mbaye PEKH le griot . Cessez de jouer au larbin. tu sais très bien que Benoit ne représente rien à Ziguinchor. Nous savons comment sont organisé les meeting de Benoit à Ziguinchor. Ainsi si tu enlève les gens venu de Yassia, Enamport, Gnaguis, boutoupa rien ne reste . Les Ziguinchorois ont vomis Benoit et sa tendance . Benoit veut encore tromper le Président Macky mais c'est voué à l'échec .

2.Posté par Aïssatou le 11/05/2017 12:05
Ha ha ha Merci zig bi tu m'as tué. C'est qui d'ailleurs cet énergumène!!??? Ha ha wouy. En lisant l'article je pensais que c'était un journaleux corrompu qui l'écrivait quoi mais à la fin vous m'avez donné la réponse Mbaye Pekh Bodian. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

3.Posté par Lamine Diop le 11/05/2017 15:25
Vous avez raison docteur. Il faut nécessairement un ledear pour l'Apr Ziguinchor. M. Sambou est incontestablement le patron de l'APR à Ziguinchor. Sur ce point tout le monde est d'accord. En tout cas Robert Sagna l'a affirmé lors de la dernière réunion. Tous ceux qui s'opposent à Benoit Sambou se sont rangés. Il l'ont fait savoir à tous ceux qui étaient présent à cette réunion. le commentaire n° 1 et 2 ne connaissent de l'APR se sont eux les larbins qui pensent qu'il suffit de critiquer. Benoit est plus majoritaire que Doudou Ka que beaucoup de ses militants ont abandonné. Angélique même ses parents ne l'aiment pas. Mamadou Barry la majorité de ses voisins l'ignore. Il faut regarder la vérité. Vous êtes démasqués commentaire n° 1 et 2 car vous n'êtes rein d'autres les frondeurs qui ont échoué dans leur tentative de liquidation politique du ministre Benoit sambou à Ziguinchor.

4.Posté par La Casamance le 12/05/2017 00:40
contribution très poignante. un discours unificateur que j'ai beaucoup apprécié.

5.Posté par Zig bi le 13/05/2017 13:51
C'est faux mes amis . Benoit c'est qu'il a fini . Il ne représente rien.

6.Posté par CASA DINE le 13/05/2017 13:53
MERCI ZIG BI pour votre commentaire véridique

7.Posté par Aline le 14/05/2017 23:39
Lamine vous êtes sûr de ce que vous dites, bande de larbins et de laudateurs vous êtes bien marrants. Angélique ne renie pas les siens au moins contrairement à ceux qui ont honte de leur origine et refuse de se reconnaître de Mandouane et se réclame Ziguinchorois. Ceux qui disent je suis Diola de Thiès ou tantôt de karack!!!!Nous Ziguinchorois on est bien généreux on partage pas de problème! Mais on ne nous impose plus personne! Quand vous voulez arnaquer les Casamancais vous vous réclamez des leurs! À beau mentir qui vient de loin!

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS