Menu

Coupe illicite de bois Boun Abdallah Dione : Loin de la réalité du terrain

Jeudi 20 Juillet 2017

Dans sa communication le PM par ailleurs tête de liste nationale de la coalition BBY a après avoir énuméré les réalisations du Président Sall soutenu devant tous les militants que la coupe illicite de bois en zone sud est désormais de l'histoire ancienne. Et, cette bataille remportée est selon lui le fruit de la bonne politique environnementale élaborée par le gouvernement sous l'œil éclairé du Ministre Abdoulaye Bibi Baldé patron de l'environnement et du développement durable. Seulement le locataire de la primature semble avoir oublié que la guerre est loin d'être remportée même si certaines batailles contre la pratique le sont.

Dans cette partie sud du pays qui abritent encore les derniers bastions forestiers, la progression des combattants contre la coupe illicite et du trafic de bois est peu ralenti à cause du nombre insuffisant d'agents disponibles sur le terrain car certains adeptes de la pratique existent toujours dans certaines parties de MYF frontalier à la Gambie. Mais le patron des eaux et forêt lors de son dernier séjour au fouladou s'est félicité des résultats enregistrés mais reconnait tout de même qu'il y a encore des efforts à fournir pour stopper ce drame.

Rappeler que le premier ministre était hier au fouladou pour présider un meeting au stade régional devant tous les ténors de la coalition du BBY dans cette partie méridionale de notre pays.
 
Mamadou Bilo Diallo – Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS