Menu

Crise Gambienne : Banjul se vide de sa population, Kolda parmi les réceptacles

Mardi 10 Janvier 2017

Crise Gambienne : Banjul se vide de sa population, Kolda parmi les réceptacles
  
 
Pendant que le monde entier retient son souffle en attendant la décision de la cour suprême face à la confusion totale en terre Gambienne, les voyageurs en provenance de la république sœur de la Gambie arrivent en masse dans la capitale du Fouladou, constate Flashinfos.net

En famille  comme en solo, l’affluence au niveau de la gare routière exclusivement réservée  au trafic Kolda – Gambie au cœur de la ville, est entrain d’atteindre un niveau de débarquement sans précédant. Certains parmi les déplacés ont laissé entendre que de l’intérieur de la Gambie, tout semble normal. Sauf qu’en réalité, ce calme relatif n’est qu’un volcan en sommeil qui peut entrer en éruption et se déchaîner à tout moment.

Cependant si certaines catégories sociales peuvent se mouvoir à l’intérieur comme à l’extérieur du pays en toute liberté, ce n’est pas le cas pour certains fonctionnaires de l’état confient les hôtes du Fouladou. Dans un contexte ou la plupart des ménages parviennent difficilement à joindre les deux bouts, ce flux massif noté dans cette partie frontalière à la Gambie ne fera que compliquer et empirer le quotidien des familles d’accueil.

Dans tout les cas, le malheur des uns fait le bonheur des autres.  Ceux qui se frottent  les mains au cœur de cette crise sont bien les transporteurs qui s’activent des part et d’autre la frontière entre les deux pays.
 
SEYDOU DIATTA - Flashinfos.net (KOLDA)

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS