Menu

Croisade contre les déchets plastiques : Les koldois absents à l'appel

Dimanche 16 Juillet 2017

C'est le ministre Abdoulaye Bibi Baldé en sa qualité de ministre de l'environnement au-delà de sa fonction de premier magistrat de la ville qui a présidé la cérémonie et procéder au lancement des activités marquants la croisade contre les déchets plastiques.

L’idée de ce programme est de débarrasser notre environnement de tous ces déchets qui menacent la flore et la faune infligeant une lourde perte aux éleveurs et agriculteurs. Ce combat qui dépasse les clivages politiques porte normalement la marque citoyenne devrait être portée par tous. Malheureusement dans cette localité du pays à caractère agro silvo-pastorale ou le projet mérite une forte appropriation, les populations ont tout simplement brillé par leur absence.

Il est vrai que depuis quelques temps, le ministre maire Abdoulaye Bibi Baldé peine souvent à mobilier dans le cadre politique, mais aller jusqu'à tourner le dos aux activités d'une portée citoyenne ne serait être encourager par tous Sénégalais animés d'esprit patriotique .Un véritable travail de mentalité s'impose si l'on veut vraiment aboutir à une émergence inclusive.

Seydou Diatta, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS