Menu

DESTITUTION D’AIDA MBODJ : Barthélémy Dias relève une illégalité et une incapacité des Apéristes à gagner des élections

Samedi 30 Avril 2016

Le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur a dénoncé avec la dernière énergie l’attitude du ministre de la gouvernance  locale, du développement et de l’aménagement du territoire, dans l’affaire de la destitution d’Aida Mbodj de son poste de présidente du conseil départemental de Bambey. « Je pense que l’élégance républicaine et la courtoisie républicaine ne commandaient pas l’acte de monsieur le ministre. Parce que monsieur le ministre est dans l’illégalité la plus totale. La loi dit clairement que la mise en demeure s’impose. Il n’y a eu aucune mise en demeure » assène Barthélémy Dias, dans un entretien accordé à flashinfos.net.


Mais, il estime que c’est un débat stérile et inopportun. « A l’heure que je vous parle, au niveau de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur, nous avons des cas de cette nature, mais il n’y a pas de quoi feuilleter un chat ». Barthélémy Dias pense savoir que la destitution la responsable libérale, Aida Mbodj de son poste de présidente du conseil départemental de Bambey a des relents de règlement de comptes politiques.

« Maintenant, étant incapable de gagner des élections, étant incapables de gagner des mairies ou des conseils départementaux, on se met, aujourd’hui à vouloir régler des problèmes de cette nature. Ça ne fait pas sérieux, ça n’honore pas la république. Nous avons mené trop de combats, trop de vies sacrifiées, trop de sang a été versé, pour revenir aujourd’hui, et voire qu’on utilise l’Etat pour régler des problèmes politiques » tonne, le député-maire socialiste. Avant d’avertir les responsables de l’Apr. « Demain à tous les coups, le soleil brillera » prévient, Barthélémy Dias, dans un entretien qu’il nous a accordé.
Idrissa Sané / Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS