Menu

DETTE : La mairie de Ziguinchor réclame plus de 400 millions à la Suneor

Mercredi 30 Novembre 2016

Plus de 400 millions FCFA, c’est la somme que la mairie de Ziguinchor réclame à la Suneor, a appris flashinfos.net de sources proche de l’Institution communale. Il s’agit du cumule de plusieurs années de non paiement de la patente sur le foncier bâti.

Le recouvrement de cette dette colossale qui plombe les ambitions de la ville dans sa politique de développement socioéconomique devrait permettre la réalisation d’un certains nombre de projets qui pourraient grandement impacter sur le dynamisme et sur l’image de la cité, estiment certains responsable de l’Institution.   

«  Aujourd’hui, du fait de ces mauvais payeurs, la Mairie peine à honorer ses engagements liés aux contre-parties qu’elle devait verser dans le cadre du financement conjoint de projets avec des partenaires techniques et financiers pour la construction notamment de routes et la réalisation de certains projets structurants », s’indigne dans Flashinfos.net la source sous le couvert de l’anonymat. Qui regrette en outre la mesure d’exonération fiscale prise par le gouvernement en faveur des établissements touristiques basés en Casamance.  
 
Idrissa SANE - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS