Au grand dam des populations du Baol, les engagements pris par le Président de la République, Macky Sall, lors de la dernière campagne référendaire, n'ont finalement pas abouti à grand chose parce qu'ils n'ont pas été honorés. En tout cas pas dans les délais annoncés par le locataire du palais de la République. En effet, Macky Sall, s'adressant aux Baol-Baol à quarante-huit heures du scrutin, il disait : «Je me suis déjà entretenu avec l’ensemble de vos responsables locaux pour doter Diourbel d’infrastructures majeures pour sa modernisation.
Il y’a un important programme et des projets dont Diourbel bientôt bénéficier». « Il s'agit de la construction d'un nouveau théâtre de verdure et d’un nouvel hôtel, la modernisation de la voirie, des travaux l’éclairage public, des infrastructures adaptées, des routes et de plusieurs autres infrastructures modernes», avait promis Macky Sall. Le Chef de l'État d'ajouter : « votez massivement pour le Oui, faites triompher le Oui, et je m’engage à faire de Diourbel une ville moderne. D'ailleurs les travaux vont démarrer avant le mois de juin, et les études sont en train d'être bouclées ».
Malheureusement jusqu'à présent, les choses sont restées en l'état malgré les promesses fermes de Macky Sall qui venait d'enrôler le maire de Diourbel, Malick Fall, pour cet engagement de Macky Sall équivalait à la parole d'évangile.
Auteur: Abdou Diawara/SenewebNews - Seneweb.com