Menu

Dr IBRAHIMA MENDY, RESPONSABLE APR : « Il n’y a aucun deal dans la libération de Karim»

Lundi 4 Juillet 2016

 
Le débat entretenu, depuis un certain temps, par la classe politique sur un éventuel deal qui a couvert la grâce accordée à Karim Wade est un faux débat. C’est du moins la réponse apportée, hier, par le responsable «apériste» de Ziguinchor et président du Mouvement «Macky 17–19».  
« Il faut retenir que le président Macky Sall, c’est lui seul qui détient le pouvoir de grâcier un Sénégalais, après avoir fait une certaine peine. Donc, c’est dans ce sens que cela a été fait. Maintenant, ce qui soulève l’idée de deal, je pense que c’est seuls les dealers qui savent ce que c’est que des deals. Et moi, en âme et conscience, je sais qu’il n’y a aucun deal dans cette affaire-là», a déclaré le Dr Ibrahima Mendy.  
D’après le responsable «apériste» le Président Macky Sall a usé de sa prérogative constitutionnelle pour accorder sa grâce à Karim Wade, comme tout autre Sénégalais. «Je pense que les Sénégalais doivent arrêter, à chaque fois que quelqu’un prend une décision, tous ceux qui ne maîtrisent pas le dossier, prennent la parole pour raconter du n’importe quoi. Ceux qui disent deal, il faut qu’ils nous donnent les preuves. Quelles sont les raisons qu’ils leur permettent de dire qu’il y a eu un deal ? Ce n’est pas en disant qu’un avion privé qui est venu prendre Karim qu’on établit un deal. C’est trop facile de dire cela. Et c’est vraiment dommage au Sénégal qu’à chaque fois qu’il y a un problème, des gens se prennent comme experts en la matière pour dire du n’importe quoi», a-t-il clamé. 

Sur un autre registre, notre interlocuteur a abordé la question des Législatives de 2017. A ce propos, le président du Mouvement «Macky 17–19» déclare qu’il continue de recevoir des adhésions en Casamance et à Dakar. Et il renseigne qu’un important travail de massification est en train de se dérouler à Ziguinchor.  

«L’un des objectifs du mouvement, c’est de permettre au président de la République ou la mouvance présidentielle d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale, et plus particulièrement remporter dans toutes les zones de la Casamance. C’est très important pour nous et on est en train de travailler à cela. Parce que Ziguinchor étant très stratégique, on ne voit pas nos députés sortir de l’opposition», a affiché le Dr Mendy, par ailleurs directeurs de l’Analyse des statistiques et des prévisions agricoles au ministère de l’Agriculture.

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS