Menu

Dr Moussa DIEDHIOU du Rsd/Tds sacrifié ? Une Fronde guette BBY à Ziguinchor

Jeudi 16 Novembre 2017


Dans les rangs de Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor, une frustration souterraine menace la cohésion jusqu’ici préservée de la mouvance présidentielle. Pour cause, Flashinfos.net apprend que des grincements de dent se manifestent de plus en plus dans cette entité méridionale qui souffre de la «boulimie des responsables locaux de l’Apr».


Dr Moussa DIEDHIOU du Rsd/Tds sacrifié ? Une Fronde guette BBY à Ziguinchor
Reléguant ainsi aux oubliettes le fameux slogan de campagne de Macky Sall «Gagnons ensemble et gouvernons ensemble». Un discours qui est loin d’être une réalité à Ziguinchor où aucun membre des partis alliés de Benno n’a été promu. Il faut préciser que Silvain Alphonse Boyer de l’Afp a été promu Pca par Moustapha Niasse pour combler le vide laissé par Matassy Diallo. Idem pour l’infatigable coordonnateur local de Bby, Ibrahima Badji récemment casé au Hcct grâce au seul alloué à la LD au burea nationale.

Aujourd’hui, dans le lot des «sacrifiés» de Benno Bok Yakaar, figure en bonne place le cas du patron local du Rsd/Tds, le Dr Moussa Diédhiou dont l’engagement indéfectible auprès du président Macky Sall dans le cadre de l’alliance ne souffre d’aucune ambiguïté.

D’autant que sa nomination au lendemain de la victoire de Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor était très attendue par les militants et sympathisants. D’où cette interrogation légitime qui taraude tous les esprits à Ziguinchor : «l’homme à la politique sociale de proximité a-t-il été oublié par Macky Sall ou sacrifié par son propre mentor Robert Sagna ?»
Surtout que, favori consensuel de la coalition au pouvoir à Ziguinchor lors des dernières échéances législatives, le Dr Moussa Diédhiou s’est vu dissuader à la dernière seconde par son mentor, Robert Sagna. Celui-ci l’aurait demandé de renoncer à sa candidature au profit d’un poste ministériel.

Aujourd’hui, nombreux sont les habitants de la capitale du sud qui ne comprennent pas la non implication de ce responsable politique local adulé dans la gestion des affaires du pays. Quoi qu’il en soit, il faut dire qu’une fronde est en gestation au sein de Benno Bokk Yakaar pour dénoncer la boulimie de l’Apr (une vingtaine d’apéristes nommés depuis 2012) et la non-nomination de certaines personnes ressources de cette coalition de la trempe de Moussa Diédhiou…
Voilà qui promet !

S. DIALLO - Flashinfos.net
 
 
 

Le Redacteur


1.Posté par Lamine Diop le 19/11/2017 14:19
il n'y aura de fronde. Ce n'est pas dans l'intérêt de Moussa. Il doit encore faire preuve de patience. Il sera bientôt casé. Le plus important c'est aider Macky avoir un second mandat. Il ne reste qu'un an avant la présidentielle. Une nomination n'est pas forcément indispensable pour son avenir politique. Moussa a aussi commis des erreurs stratégiques et cela depuis les locales comme d'ailleurs certains responsables de l'APR.Maintenant Il doit manœuvrer avec intelligence pour avoir un avenir politique rayonnant. Avec une fronde il sera le plus grand perdant.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS