Menu

EXAMENS DU CFEE : Les autorités de Kaolack se réjouissent du bon déroulement des épreuves

Mardi 21 Juin 2016

Comme à la tradition, l’examen du certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE) a démarré ce mardi dans tout le pays. A  Kaolack précisément, une tournée effectuée dans certains centres d’ examen a permis aux autorités à l’occurrence le préfet du département, Fodé Fall chef de la délégation ainsi que les autorités éducatives, de se rassurer du bon déroulement de l’examen. De l’école immaculée conception, en passant au centre Mouhamed Khalifa Niass et l'école Franco-arabe de Sam qui ont été visité par les autorités administratives, le constat est le même, tout se passe bien, les élèves  sont entrain de faire leur examen  dans de meilleur conditions sans aucun incident noté et le matériel en place selon les chefs de centre.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation (Ief) de Kaolack, Mamadou Diouf a laissé entendre que 5412 candidats dont 3005 filles sont inscrits dans la commune et sont répartis dans 35 centres d’examen. « Tous les candidats sont pour la plupart en salle soit un taux de 97,08 % du taux de présence » a-t-il fait savoir. Autres constat noté, les candidats officiels ont tous été au rendez-vous même si les absents ont été sont signalés du coté des candidats libres qui peuvent se justifie par la coïncidence avec la tenue des compositions dans certains collèges.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack département, Mamadou Lamine Ly ajoute que les recommandations sont prises lors de la réunion du comité départemental de développement sont respectés et assez de copie sont disponible, avant de se réjouir du bon déroulement de l’examen et pris pour qu’il puisse continuer ainsi jusqu’à la fin des épreuves.

Khadidiatou Séne (Kaolack


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS