Menu

Etats-Unis: l’ex-directeur du FBI renvoyé par Trump va témoigner en public

Samedi 20 Mai 2017


C'est peut-être un nouveau coup dur pour Donald Trump : James Comey, l'ex-directeur du FBI limogé par le président américain, a accepté de venir témoigner devant une commission sénatoriale. Resté silencieux jusqu'à présent, il va donc être amené à donner publiquement sa version des faits. Une audition qui pourrait se révéler explosive pour le locataire de la Maison Blanche.


La date de l'audition n'a pas été fixée, mais à Washington tout le monde sait déjà qu'elle va potentiellement être dévastatrice pour le président américain. James Comey, limogé soudainement  le 9 mai 2017 par Donald Trump, se trouve en effet au coeur de la tourmente politique qui s'est abattue sur la Maison Blanche, et sur son locataire.

Devant la puissante Commission du renseignement du Sénat américain, l'ex-directeur du FBI, pourra donner sa propre version des faits et préciser notamment si le président américain a tenté de faire pression  sur lui dans le cadre de l'enquête russe. Cet élément est absolument crucial, car si ces pressions sont confirmées par le principal intéressé, Donald Trump va se retrouver accusé d'obstruction à la justice.

Toutes les dernières révélations de la presse américaine vont dans ce sens, mais à ce jour, ces révélations sont le fait de sources anonymes. Un témoignage en public, devant la Commission sénatoriale du renseignement, aurait un impact bien plus lourd et certainement dévastateur pour le Président américain.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS