Menu

FINALE COUPE DU SENEGAL : Le Casa-Sport à la recherche de 25 Millions

Mercredi 13 Juillet 2016

FINALE COUPE DU SENEGAL : Le Casa-Sport à la recherche de 25 Millions
En conférence la presse, le Comité Directeur du Casa-Sport a examiné les besoins nécessaires pour une participation honorable de ce club sudiste, à la finale de la coupe du Sénégal édition 2016 en catégorie Junior tout comme Senior. Ceci avec comme seul objectif, de remporter ses deux finales.
Ainsi, le budget a été élaboré sur la base de  trois formes priorités : La première, pour la finale des juniors, la seconde pour la finale des Séniors et la troisième pour la prise en charge des délégations qui vont effectuer le déplacement de Ziguinchor jusqu’à Dakar(le Comité Aller Casa dans sa grande diversité au plan régional, de Vélingara à Oussouye en passant par Kolda Sédhiou Bignona et Ziguinchor, les membres du Comité Directeur, et les partenaires du Casa-Sport, la ligue régionale de football, les mouvements associatifs, le mouvement Navétanes, la presse, la Commission régionale des Arbitres entre autre).
Cet appel a eu un écho favorable puisque déjà l’édile de Ziguinchor Abdoulaye Baldé mis sur la table la somme de 5 millions de FCFA. Un geste qui interpelle tous les autres hommes politiques de la région naturelle de Casamance.
Sur un autre registre, le Comité Directeur du Casa sport a rappelé à la fédération Sénégalaise de football son reliquat d’environ 5 millions que cette structure lui doit à l’issu des deux finales disputée l’année dernière en junior et senior.
Les dirigeants du Casa sport de rappeler qu’ils comptent sur ce reliquat de près de 5 millions, pour boucler leur budget de 25 millions. Convaincus que la finale ne se gagnera pas seulement avec des millions, les prières de toute la Casamance sont alors sollicitées (dans les mosquées, églises, temples, bois sacrés) à travers un appel solennel afin que l’équipe de Ziguinchor rafle les deux coupes.
Dès lundi ont-ils laissé entendre, des missions seront envoyées dans toutes les contrées de la Casamance naturelle,  vers toutes obédiences religieuses, pour une sensibilisation à la mobilisation mais aussi solliciter des prières afin que l’objectif déclaré pour 2016 à savoir: Gagner et en junior et en senior les trophées mis en compétition lors des finales prévues le 30 Juillet prochain au stade Léopold Sédar Senghor.
Ibrahima Diassy – Flashinfos.net (Ziguinchor)

Le Redacteur


1.Posté par Adama Diémé le 15/07/2016 14:09
Moi je pense que ce serai plus facile de collecter des fonds si un n° de compte banquaire a été ouvert et publié dans la presse. parcequ'il y'a des gens qui ne sont pas dans des comités, et qui sont de bonnes volontés. Mais ou est-ce qu' ils peuvent aller pour donner quelques choses ? et surtout que c en matiéres d'argent .Prenonos l'exemple en 1986 le sénégal a collecté des fonds jusqu'a dans les classes de l'élémentaire pour financé le déplacement de l'équipe national au caire. alors moi je pense que si on ouvre un compte banquaire, il suffit maintenant d'aller vers les asc , les associations etc.. pour leurs senssibiliser et leurs donné le n° de compte ça peut rapporté gros.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS