Menu

Fabouly Gaye : "Le programme Promo Ville pour Kolda risque d'être une goutte d'eau dans la mer "

Jeudi 19 Octobre 2017

Dès les premiers coups de pioches, le responsable libéral à Kolda, affirme avoir applaudit et saluer l'initiative au même titre que les koldois. Sauf que Fabouly Gaye estime qu'au regard de longue liste des besoins force est d'admettre que ce programme sera loin de changer considérablement l'image de la commune si la municipalité de son côté ne se donne pas les moyens d'intervenir et d'investir dans d'autres domaines. Car l'État ne peut pas tout faire, soutient le président du défunt Conseil régional de Kolda.
 
Dans la mesure où bon nombre de compétences sont transférées. Malheureusement, l'équipe municipale en place ne semble pas pour le moment disposée à faire des efforts dans ce sens, note le responsable libéral. Fabouly de poursuivre sa communication en mettant le doigt sur le problème d'insalubrité qui selon lui gagne du terrain chaque jour, l'éclairage public qui fait défaut dans la ville, le marché central qui étouffe, mais surtout le manque d'entretien des infrastructures hérité de l'ancien régime. Autant de problèmes que l'État ne peut solutionner à la place des autorités municipales, précise M. Gaye.
 
Interrogé sur les rafles à outrance noté ces derniers temps dans la commune, Fabouly Gaye se dit favorable à tout ce qui entre dans le cadre de sécurisation des personnes et des biens mais refuse toute pratique ou méthode de nature à compromettre la liberté d'aller et de venir pour les citoyens allant jusqu'à imposer une charge pécuniaire aux pauvres citoyens dans ce contexte de précarité généralisée. Par conséquent, le patron dans de la formation libéral dans sa robe d'avocat pour les jeunes fortement affectés par ces rafles répétitif plaide pour l'amélioration de l'éclairage public et l'érection d'un commissariat central. Pour notre interlocuteur, au nom de la politique de sécurisation de la ville on a finalement obligé les Koldois à se confiner chez eux alors que la ville n'est pas en état de siège.
 
Seydou Diatta, Correspondant
 
Flashinfos.net

Fabouly Gaye : "Le programme Promo Ville pour Kolda risque d'être une goutte d'eau dans la mer "

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS