Menu

Financement des femmes : Sanoussy Diakité promet de primer l’excellence et accroitre le nombre de bénéficiaires en 2017

Jeudi 12 Janvier 2017


L’année écoulée, le patron de l’ONFP affirme avoir injecté une  enveloppe de 150 millions de nos francs dans le financement de groupement de femmes rien que dans la commune de Kolda. En 2017, l’ambition sera revue à la hausse avec la mise à la disposition d’un volume de financement qui va passer du simple au double pour un large maillage du territoire départemental. Pour encourager les femmes, le directeur de l’ONFP a décidé cette année de primer les bénéficiaires qui ont fait preuve de bonne gestion et de progrès dans leurs secteurs d’activités.

La cérémonie dédiée à la consécration de l’excellence est prévue au mois de février prochain.  Mr  Diakité d’ajouter que ces financements  sont des  opportunités qui permettent aux femmes de mettre en exergue leurs compétences mais surtout de prouver la latitude qu’il faut pour la création des richesses.

A signaler que la question liée aux financements des femmes avait créé beaucoup de frustrations dans la commune. L’on se souvient qu’après le passage de Moustapha Diop ministre délégué en charge de la Micro-finance et de l’Economie Solidaire, qui avait à l’époque suscité beaucoup d’espoir, la pratique mise en branle dans le dispatching des fonds ne semblait pas du tout catholique et avait suscité des grincements de dents. Certaines avaient en son temps soupçonné une main politique qui avait conduit à la mise à l’écart de certaines bénéficiaires potentielles. Ce qui a certainement amené le bosse de l’ONFP  à s’engager dans ce chantier pour non seulement combattre l’injustice mais aussi aider les femmes a apporter leur contribution au développement du pays.

Sur le plan politique l’accent sera mis sur l’animation et la massification de l’APR dans le Fouladou .Sanoussy Diakité avait donné cet aperçu de ces ambitions en marge de la rencontre organisée avec les militants pour la présentation des vœux du nouvel an après une tournée politique à travers le département.
 
Seydou Diatta - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS