Menu

Formation Professionnelle : L’ONFP met 51milliards sur la table pour accélérer la cadence

Jeudi 12 Janvier 2017

 
 
Pour  apporter une réponse au chômage des jeunes, et fournir de la main d’œuvre qualifiée aux grands chantiers du chef de l’état, le gouvernement du Sénégal entend miser sur la formation professionnelle. Un plan stratégique quinquennal élaboré pour une prise en charge efficace de la problématique  restera désormais le parchemin pour y arriver. Lequel plan prévoit la création des antennes régionales de la formation professionnelle dans toutes les 14 régions du Sénégal, excepté celle de Dakar.

Du coup, l’office national de la formation professionnelle ambitionne de former 200.000 personnes au bout des cinq ans .Il est prévu également dans ce document de référence pour la mise en œuvre de ce plan stratégique, la  formation, la construction de centre de formation professionnel dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage, de l’horticulture..

A cela s’ajoute le programme de réhabilitation certaines infrastructures telles le lycée A .Pétavin, M. Delafosse et Mamba Guirassy de Kédougou .
Une enveloppe de 51 Mrds de nos francs sera nécessaire pour la concrétisation dudit plan en cinq ans. Selon le directeur de l’ONFP Sanoussy Diakité, le défi est de fournir de la ressource humaine de qualité à tous les grands projets du chef de l’état.

Seydou Diatta - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS