Menu

Frustré, le Rsd/Tds interpelle à nouveau Macky et menace de...

Vendredi 15 Septembre 2017

La coordination communale du Rsd/ Tds de Ziguinchor peine toujours à digérer son mauvais traitement dans la coalition Benno Bok Yakaar. Face à presse ce vendredi, les camarades de Robert Sagna ont dénoncé ce qu’ils qualifient d’injustice.
 
« Le Rsd/Tds dénonce la marginalisation dont le parti est victime dans la coalition Bby. C’est vraiment une grosse déception que nous vivons. Parce que loyaux depuis toujours auprès du président de la république pour le rayonnement de Bby, nous entendons prendre nos responsabilités si rien n'est fait pour rectifier le tir » dénonce, Dame Bèye, responsable communal des jeunes du Rsd/Tds à Ziguinchor.
 
Selon lui, ces comportements de leurs alliés frisent "l'irrespect" et le non-respect. « Nous, nous mettrons contre toute tentative de brigandage politique. Premiers dans tous les combats, nous ne comprenons pas cette attitude renouvelée depuis plus de cinq ans. Seul parti à n'avoir jamais bénéficié de portefeuille ministériel, il est temps de prendre ses responsabilités convaincu que ce ne sont pas les compétences qui manquent dans le parti ».
 
Plus de considération de la part de Macky Sall, c'est ce que les camarades de Robert Sagna demandent, une condition sans laquelle ils vont s'opposer à toute idée de continuer avec le Bby. Un message qu'ils espèrent voir décrypter avec la plus grande lucidité,
 
« Pour rappel, nombreux sont les militants qui s'attendaient à la nomination du leader local, le docteur Moussa Diedhiou, Une grosse déception a suivi, et pourtant, nombre d'observateurs avaient prédit cet état de fait ».
 
Auparavant, des félicitations ont été adressées à la nouvelle ministre de l'économie solidaire et da la microfinance tout en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle mission. Signalons qu’une minute de silence avait été observée en la mémoire des anciens ministres Djibo Leyti Ka et Amadou Tidiane Bâ ancien recteur de l'Université de Ziguinchor.

Tidiane Louis Camara, Correspondant
 
Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par Moustapha diedhiou le 17/09/2017 01:37
Par rapport aux autres alliés le rsd ne doit pas se peindre. Robert Sagna est le président du bby, il notre trait d'union entre le bby et et Macky Sall, les membres du bby ont toujours voulu qu'il organise une rencontre avec le pr pour justement régler tous ces détails, ce qu'il n'a jamais fait. Et, parmi les alliés le rsd s'est taillé la part du lion, vous avez un chargé de mission à la primature, 2 députes sans oublier le cachet mensuel d'au moins 13 millions du pr qui vous ai
octroyé. De grâce, demander a votre leader de régler la situation, ne chercher pas autres choses.

2.Posté par Moustapha diedhiou le 17/09/2017 01:41
Par rapport aux autres alliés le rsd ne doit pas se plaindre. Robert Sagna est le président du bby, il est notre trait d'union entre le bby et et Macky Sall, les membres du bby ont toujours voulu qu'il organise une rencontre avec le pr pour justement régler tous ces détails, ce qu'il n'a jamais fait. Et, parmi les alliés le rsd s'est taillé la part du lion, vous avez un chargé de mission à la primature, 2 députes et un ministre conseiller, sans oublier le cachet mensuel d'au moins 13 millions du pr qui vous ai
octroyé. De grâce, demander a votre leader de régler la situation, ne chercher pas autres choses.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS