Menu

GOUDOMP : Le Maire brandit un projet de 100 millions

Lundi 14 Novembre 2016

GOUDOMP : Le Maire brandit un projet de 100 millions

Le maire de Goudomp, Abdoulaye Bosco Sadio a soumis, lors de sa tournée européenne, des projets de 100 millions aux partenaires et à la diaspora.

S’exprimant vendredi à Dakar au terme d’une tournée en Europe, le maire Bosco a indiqué que les Goudompois de la diaspora se sont engagés à financer la moitié des fonds.

Parmi ces projets, a-t-il cité,  il y a la clôture des établissements d’enseignements élémentaires de Goudomp estimée à  plus de 40 millions de  FCFA.

« L’objectif de ce projet est de créer un cadre de vie et d’apprentissage sécurisé dans les établissements d’enseignement élémentaire de Goudomp. Le résultat attendu est que tous les élèves apprennent dans un cadre accueillant», a déclaré l’édile de la commune de Goudomp.

Parlant de la réhabilitation de la gare routière de Goudomp,  les partenaires techniques et financiers s’engagent  à soutenir le projet estimé à plus de 15 millions.

« Nous voulons avec ce  financement aménager des parkings de véhicules, la construction de 10 cantines, la réhabilitation de l’éclairage au sein de la gare, la réhabilitation de systèmes d’adduction d’eau et la construction d’une salle d’attente des voyageurs», a expliqué Bosco Sadio.

Il a également annoncé  la construction d’une salle de spectacle et la réhabilitation du stade municipal pour un budget de 20 millions  de FCFA.

S’agissant de l’accès aux services sociaux de base dans la zone nouvellement lotie de Goudomp, le maire de la commune  va procéder, dans les jours à venir, au lancement desdits projets évalués à 20 millions.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS