Menu

Gestion de Déchets à Ziguinchor : Les travailleurs réclament 3 mois de salaire au PNGD

Mercredi 11 Janvier 2017

Rien ne va plus entre les travailleurs du Programme National de Gestion des Déchets (Pngd) à Ziguinchor. A la base de leur différend, un problème d’arriérés de salaires, confie un de leurs responsables à  Flashinfos.net.

A en croire ce dernier, ses collègues et lui sont restés trois mois sans salaire.
Aussi, las de courir derrière leurs dus, ils ont décidé d’observer un arrêt de travail jusqu’à paiement des arriérées de salaires pour se faire entendre. 

« Nous demandons à Aly Mané qui est le responsable de ce programme de nous payer nos salaires parce qu’on est fatigué. Imaginez, rester trois mois sans salaires…Et depuis lundi, on a décidé d’arrêter le travail et nous exigeons le paiement de nos salaires » a confié un travailleur dans Flashinfos.net
Aujourd’hui, avec la décision de ces responsables de familles qui assurent la propreté de la ville de Ziguinchor de ranger pelles, brouettes et râteaux, c’est toute la commune qui risque de plonger dans une insalubrité notoire.

Car, ces travailleurs du PNGD ont pour mission de faire face aux dépôts sauvages d’ordures avec une prise en charge du balayage pour lutter contre l’insalubrité dans la ville de Ziguinchor.
Pour rappel, le PNGD est un programme lancé par le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire pour accompagner les collectivités locales dans l'amélioration du cadre de vie et la satisfaction de la demande sociale.

Idrissa SANE - Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS