Menu

Goudiry : Les paysans inquiets du retard de l’hivernage

Jeudi 21 Juillet 2016

Goudiry : Les paysans inquiets du retard de l’hivernage

Les paysans sont de plus en plus inquiets de la rareté de la pluie et de la lenteur de l’évolution de l’hivernage dans le département de Goudiry. Une situation qui a commencé à les inquiéter, car cette année jusqu’à présent l’hivernage ne fait que commencer dans cette zone agricole où une grande partie de la survie de la population dépend de l’agriculture.

« Nous sommes dans une situation sincèrement inquiétante, car bientôt la fin du mois de juillet. Certains n’ont même pas encore semé du fait d’un retard considérable de la pluviométrie dans notre zone », se lamente le Président de l’Association des jeunes agriculteurs de Goudiry (AJAG), Séga Barro.

« Vu ce retard de la saison hivernale, même s’il pleut abondamment, nous n’espérons pas trop que les récoltes soient bonnes. Néanmoins nous conseillons aux paysans d’utiliser des semences actives pour au moins espérer récolter quelque chose à la fin de l’hivernage », a-t-il ajouté.

Une inquiétude largement partagée par Hamidou Ba qui se trouve être un producteur de maïs et d’arachide résidant dans la zone du ferlo. « Je suis étonné et inquiet, mais avec ces deux jours de pluie, je mettrai toute ma semence sous terre et je compterai sur la bonté divine pour avoir une bonne récolte, sinon nous aurons du mal à assurer notre survie après l’hivernage », déclare Monsieur Ba.

Les paysans demandent à l’État de poursuivre les recherches pour améliorer les semences actives qui pourront les aider dans ces zones où l’hivernage peut être souvent trop court.

Seneweb


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS