Si à Dakar, le président Macky Sall et ses alliés combattent ouvertement la liste de Taxaaw Dakar de Khalifa Sall à ces élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct), à Ziguinchor, c’est plutôt un coup qui ne dit pas son nom qui se prépare contre le député-maire de Ziguinchor.
En effet, le président Macky Sall qui avait décidé de ne pas présenter de liste parce qu’étant minoritaire dans le département, a finalement choisi une option contraire. Flashinfos.net a appris que pour ces élections du Haut Conseil, les Apéristes et leurs alliés se sont passé le mot « Tout sauf la liste de l’Ucs ».
Si le responsable Apériste Doudou Kâ a déclaré ouvertement son soutien à la liste de la coalition pour l’Emergence du département de Ziguinchor (Cedz), ses autres camarades de l’Apr se sont également joints à cette voie. Des sources informent que déjà ces Apéristes de Ziguinchor et leurs alliés battent campagne depuis un certain temps pour la défaite de la liste de l’Ucs à Ziguinchor.
C’est donc dire qu’Abdoulaye Baldé n’est donc pas en roue libre à Ziguinchor comme on le prétend.
Flashinfos.net