Menu

Haut conseil : Aliou Ndoye et Cie tournent le dos à Khalifa Sall

Lundi 15 Août 2016

Haut conseil : Aliou Ndoye et Cie tournent le dos à Khalifa Sall

La majorité des maires du département de Dakar a affiché sa volonté ferme de tourner le dos à la Coalition Taxawu Dakar de Khalifa Sall à la prochaine élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Dans une déclaration conjointe lue par Aliou Ndoye, ce dimanche 14 août 2016, 10 des 19 maires des communes du département de Dakar ont annoncé leur décision de rompre avec le patron de la Coalition Benno taxawu Dakar. Un choix légitimé par leur volonté de «refuser la confiscation des intérêts de (leur) département pour des aventures individuelles».

C’est en effet, «conscients que le débat doit porter sur la bonne représentation de notre département dans cette institution qui sera le cadre d’expression du dialogue des territoires, conscients que nous ne devions pas, par égoïsme, défendre à Dakar des positions qui compromettraient des accords au niveau national, enregistrant la clarification de l’Apr de Dakar de n’être demandeur d’aucune des trois postes et constatant que le nouveau staff du maire de Dakar (les) avait convié à une rencontre juste pour masquer cette opposition toujours vivace au Hcct, les 10 maires présents ont décidé avec responsabilité de se retirer, pour inviter les dakarois, à travers leurs élus locaux, à envoyer une représentation de qualité au Hcct, en votant la liste Benno bokk yakkar», a déclaré M.  Ndoye.

Il s’agit des maires des communes des Hlm, des Sicap Liberté, de Fass-Colobane-Gueule Tapée, de Buscuiterie, de Cambérène, de Yoff, de Ngor, de Dakar-Plateau, de Gorée, de Grand-Dakar, accompagnés des adjoints aux maires de Mermoz-Sacré-Cœur, de la Patte d’Oie, des Parcelles Assainies, du Point-E.  Ils étaient tous présents dans la salle de l'hôtel de la place où se tenait la rencontre.

Ils ont promis de s’engager «à porter le plaidoyer qu’il faut pour que Dakar soit utilement représenté dans cette institution de la République, à un niveau plus conforme à la représentativité. Mais aussi à porter le plaidoyer pour que le nombre de postes prévus pour la capitale soit revu à la hausse».


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS