Ce n’est pas seulement dans la coalition Benno Bokk Yakaar où les investitures sur les listes ont suscité d’énormes frustrations. A l’Union Centriste du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé, les choses ne se présentent guère mieux. En effet, la publication officielle de la liste de la convergence Kaddu Askan Wi dirigée par le maire de Ziguinchor, n’a causé que de la désolation et de la déception au sein de l’Ucs dans la partie méridionale du pays.
Si à Ziguinchor, fief de la tête de liste nationale de la Convergence Kaddu Askan Wi, on conteste en silence les investitures sur les listes avec des choix faits sans concertations, à Sédhiou, la déception est plus que profonde et ça râle de tous les côtés.
Les responsables Centristes de cette localité ne peuvent pas digérer leur manque de considération. Selon ces derniers, Sédhiou mérite mieux de la part de l’Ucs et de son président Abdoulaye Baldé. « On ne quémande pas, nous réclamons plus d’équité et de considération. Mais, nous allons mouiller le maillot pour gagner le département de Sédhiou » dixit, un responsable.
Signalons qu’à Bignona, la publication des listes de la convergence Kaddu Askan Wi aurait également fait des dégâts et un haut responsable de l’Ucs a menacé de jeter l’éponge. Wait and see !
Flashinfos.net