Menu

Journée internationale de la presse : Quand le gouverneur pose un lapin aux journalistes

Mercredi 3 Mai 2017

A l'instar de la communauté internationale, l’association des journalistes et correspondants de presse à kolda ont commémoré la journée exclusivement dédiée a la presse. A leur coté étaient présents les acteurs de la société civile venus témoigner leur solidarité. L'axe mairie-gouvernance était choisi pour déposer un mémorandum auprès de l'exécutif régional. Entre les lignes du document figurent entre autres : la précarité de la profession, les difficiles conditions de travail des journalistes et correspondants de presse dans les régions, la pression sociale qui plombe la liberté de la presse elle-même et le retard noté dans la mise en application du nouveau code de la presse.

Seulement ce plaidoyer des professionnels de l'information et de la communication censés remonter jusqu'aux oreilles des plus hautes autorités du pays risque de ne point avoir de porteurs car le gouverneur de région n'est jamais venu à la réception du mémorandum. D'où la déception de la famille de la presse locale.
C'est dans ce contexte de frustration avec à la clé un sentiment de mépris de la part des autorités que la journée mondiale de la presse a été célébrée à Kolda.

Mamadou Bilo Diallo - Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS