À l’entame de ses propos, Mariama Sarr rassure les populations et annonce d’importantes mesures qui sont en cours pour soulager les populations et lutter définitivement contre ce phénomène. « Certes des travaux ont été déjà mené avant l’Hivernage, mais nous allons continuer à drainer les eaux et continuer le curage des caniveaux » se confit l’édile de la ville qui exprime toute sa solidarité pour les sinistrés des inondations.
A ce titre d’importantes dispositions ont été prises à la hâte avec une équipe de la municipalité en charge de cette affaire, les partenaires ainsi que les bonnes volontés.
Elle souligne par la même occasion que 55 millions 300 milles ont été prévu pour pouvoir solutionner les difficultés causées par les inondations dans la commune de Mbossé Coumba Djiguéne. En passant aux dragages, aux curages des canaux, à l’achat de carburant, aux travaux de remballer, des sites de pompages ont été mis sur place dans différents quartiers de la commune comme à Sara Diamagueune, à Nimzatt, aux parcelles assainies, à Thiofack, à Khakhoum, au terrain Deggo de Ndorong en attendant la station de pompage qui sera installé Bientôt.
A cette occasion elle a appelé les populations à plus de citoyenneté face à cette problématique et à bon usage des ouvrages pour faciliter le dragage des eaux. Elle a par ailleurs invité les populations a faciliter le travail aux hommes qui sont sur le terrain et à plus de responsabilité pour une lutte efficace contre les inondations.
Khadidiatou Séne - flashinfos.net (Kaolack)