Menu

KOLDA : La gestion du maire Dialambélé fustigée par ses proches

Vendredi 24 Mars 2017

 
Le maire de la commune de Dialambéré dans le département de Kolda n’est plus en phase avec une partie de son conseil municipal. Bouna Koita est traité de mauvais élève dans la gestion de sa collectivité locale. Le maire apériste de  plus en plus contesté dans son fief  traverse un sale temps et fait face à une fronde en gestation .La dernière session du conseil municipal qui avait enregistré la présence de 34 conseillés sur les 46 que compte ladite commune a servi de prétexte pour briser la relation de confiance.

Selon le conseillé Demba Seydi qui a porté la parole des frondeurs, le maire incriminé aurait dépensé des sommes pharamineuses qu’il a du mal à justifier. Entre autres chefs d’accusations ; la disparition d’une enveloppe de 1million destinée à la réparation de la voiture de l’ancien PCR, de 5 millions dégagés en guise de subvention pour l’achat de supports électrique, et 6millions qui selon le maire auraient servi à l’entretien des centres sociaux. Sauf que les plaignants soutiennent que la localité n’a jamais disposé de telles infrastructures. Face à ce scandale présumé, le collectif des conseillés protestataires comptent saisir les autorités compétentes pour un audit de la gestion de ladite institution.

Quant  au maire accusé, il se dit surpris par ces accusations qui pèsent sur lui. Bouna Koita demande à ses détracteurs de parcourir le document qui comporte l’ensemble des réalisations faites depuis son arrivée à la tête de cette collectivité locale. Le maire de Dialambéré affirme qu’il a assuré le paiement de salaire de l’infirmier de la localité  6 mois durant, soutenu les élèves et étudiants, appuyer les mouvements sportifs …etc.

Quoi qu’il en soit, cette  pomme de discorde entre  le maire de Dialambéré, par ailleurs responsable politique de l’APR du président Sall mérite l’ouverture d’une enquête pour édifier les Sénégalais. Surtout au moment où les tenants du pouvoir chantent les principes de la gestion sobre et vertueuse, de la transparence et de la bonne gouvernance…Des principes que le maire de Dakar n’aurait pas appliqué avec une précision chirurgicale. Et, il semble que c’est ce péché  qui serait à l’origine de son incarcération.

SEYDOU DIATTA - Flashinfos.net (KOLDA)
 
 
 
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS