Le responsable Apériste de Dalifort établi à Paris est d'avis que l'état d'urgence décrété au Sénégal depuis le mois de mars par le chef de l'État Macky Sall n'a plus de sens. Kaliphone Sall demande au président de la République de mettre fin à cette mesure restrictions.
"Il faut mettre fin à l'état d'urgence. Parce que i, les pères de famille souffrent..."
"Le président Macky Sall doit comprendre que cet état d'urgence et le couvre-feu n'ont plus de sens au Sénégal. En Europe où le Coronavirus a causé beaucoup de mal, les mesures de restrictions ont été levées ya longtemps et les populations sont en train de vaquer à leurs occupations. Aujourd'hui, au Sénégal, le responsable de famille a du mal à joindre les deux bouts. Je pense que c'est à ce niveau que nous attendons le gouvernement" a lancé Kaliphone Sall dans une vidéo publiée sur sa page facebook.
"Au nom de quoi doit-on céder des hectares à Babacar Ngom au détriment de nos braves paysans..."
Sur un autre registre, le jeune Apériste s'est également offusqué du débat qui pollu le Sénégal sur des hectares de terres qui seraient octroyés à l'homme d'affaires Babacar Ngom de la Sedima. "Mais dites-moi au nom de quoi doit-on céder des hectares à Babacar Ngom Sedima. Mais de grâce que Macky Sall et son gouvernement sachent la terre est sacrée. Il n'est pas question de sacrifier nos braves paysans pour les beaux yeux de quelqu'un" regrette-il.