caravane des vacances citoyennes passe tandis que la polémique continue d’alimenter les débats à Kaolack. En effet, ces jeunes appartenant à la COJER départementale de Kaolack qualifient les propos de Mr Niang de déclaration erronée et fausse sur toute la ligne. Ces jeunes à travers la voix de Pape Simakha disent être les auteurs de ces actes et assument avoir réagit en toute responsabilité. « Mame Mbaye Niang n’a eu que ce qu’il mérite, il est venu pour diviser les jeunes pour mieux régner et ont lui à remis à la place » de l’avis de Mamadou Diaw porte parole du jour qui indique par ailleurs que Mariama Sarr n’est ni de prés, ni de loin mêlée à ces agissements.
« Nous somme responsables de nos propres actes et tenons à préciser devant l’opinion nationale et internationale, qu’aucun leader n’est derrière nos agissements » et ajoute que toutes les sensibilités ont été représentées en portant sans relâche ce font avec honneur et détermination pour que dorénavant les jeunes soient mieux considérés » souligne les camarades de Lahat Diouf.
Les jeunes affirment que ces agissements se justifient du fait que le ministre de la jeunesse ne les considère pas et n’a aucun respect pour la jeunesse dont il est le patron. En outres, il fustige l’attitude de Mr Niang de tenter à diviser les responsables de Kaolack. «La stratégie de diviser pour mieux régner qu’il a adopté en remercier, Diéne Farba Sarr, Awa Guéye, Me Naffissatou Diop Cissé n’est que vaine. En ce moment, il accuse le ministre Mariama Sarr d’avoir manipulé les jeunes pour saboter son séjour » se désolent-elle.
Ces jeunes déterminés plus que jamais à s’unir leurs forces pour défendre l’intérêt des jeunes et à se faire respectés pour l’intérêt de tous.
Khadidiatou Séne - Flashinfos.net (Kaolack)