Après l’examen consacré à l’ordre du jour portant sur l’avenir du parti socialiste dans la coalition Benno Bokk Yaakar, la coordination communale du PS a donné son avis sur cette question. A cet effet, lors de cette commission administrative, la base dit être en phase avec le secrétaire national Ousmane Tanor Dieng et a voté à l’unanimité pour que le parti socialiste reste dans la coalition au pouvoir.
Les différentes instances du partis au niveau local ont donné carte blanche à la direction du parti de poursuivre son compagnonnage avec le président de la république pour un Sénégal émergent.
Interrogé sur les divergences au niveau de la coordination PS de la ville de Mbossé, le secrétaire administratif adjoint. « Nous sommes le parti socialiste légitimité et légalement reconnu par les hauts responsables, du point de vue rapport de force, mobilisation, importance, crédibilité, personne ne peut égaler ce groupe » a laissé entendre, Cheikh Tidiane Seck. Notre interlocuteur ajoute par ailleurs que le secrétaire national Ousmane Tanor Dieng est conscient de cela et à chaque fois qu’une réunion s’organise, nous sommes les premiers à être convoquer.
Le parti de Senghor vit bien à Kaolack et par la même occasion plus de 70 enseignants ont rejoint ce jour le PS pour travailler avec Alioune Ndiaye et cie afin de continuer à marcher en avant.
Khadidiatou Séne - Flashinfos.net (Kaolack)