Kaolack: « Ceci entre dans le cadre des activités pré hivernales » a indiqué Mme Mariama Sarr, qui ajoute que l’équipe de la mairie, est en partenariat avec les salins du Sine Saloum, une société d’exploitation de sel qui depuis 2 ans accompagne la municipalité de Kaolack dans le cadre de l’écrêtage des bassins de rétentions. A cet effet, pour cette année, ils vont prendre en compte les bassins de Khakhoum (quartier de Kaolack) et d’autres bassins supplémentaires liés aux difficultés de l’assainissement et d’inondation.
Après constat, le directeur des Salins a promis d’accompagner la commune pour ce qui concerne l’assainissement et la canalisation. Pour cela, un grand projet d’établissement va être déroulé par la mairie et les salins pour résoudre les difficultés liés à ce phénomène. Un cri de cœur est lancé par la Mme Sarr pour rappeler aux autres sociétés établit à Kaolack, la responsabilité sociétale de l’entreprise afin de leur inciter à contribuer au bien-être de la population.
« La mairie s’est engagé à effectuer le curage des canaux qui existent pour permettre le drainage de l’eau vers les exutoires », a ajouté Mme le maire.
La mairie compte mettre en œuvre d’autres projet comme l’éclairage publique pour un coût de plus de 100 millions sur un projet de 400 lampadaires, faire des pavages et des remblais tout pour développer cette commune et l’appui des bonnes volontés sera que bénéfique. La participation publique et citoyenne aussi sera de mise pour aider les acteurs à atteindre notre objectif de faire de Kaolack une ville moderne et propre.
Khadidiatou Séne ( Flashinfos.net )