
Désormais le célèbre site d’inondation de Khakoune qui hante le sommeil des populations de la partie Nord de la commune de Kaolack dispose d'une pompe de 1500 cube d'heure. Un ouf de soulagement pour ces populations. Une fois que le ciel ouvre ses vannes ,ces dernières sont obligées de quitter leurs concessions à cause des eaux.Ce jeudi 25 Août 2016 le site d'inondation a reçu la visite du Ministre de l'habitat du cadre de vie et du renouveau urbain Diéne Farba Sarr en compagnie de son homologue en charge de l’hydraulique et de l'assainissement Mansour Faye.
Cette délégation a été reçue par le Maire de la commune Mariama Sarr et de tout le commandement territorial."Dans le cadre de mes tournées nationales en tan que coordonnateur national de gestion des inondations .je vous annonce que cette pompe de 1500 cube d'heure va régler pour de bon le problème de ses inondations.C'est la deuxième fois que je suis venu à Kaolack en cette période d'hivernage pour trouver des solutions à cette catastrophe naturelle.
Mais je vous assure que de 2000 à 2012 nos prédécesseurs n'ont mis que 18 milliards dans ce secteur,alors que le président Macky Sall a injecte dans le plan d'assainissement national 700 milliards" lance Diene Farba Sarr. Lui succédant au micro face à la presse ,le Ministre de l'hydraulique et de l'assainissement Mansour Faye a annoncé dans le cadre du programme d'assainissement des dix villes, la ville de Kaolack va bénéficier d'un programme de 8,4 milliards pour la réhabilitation de son réseau d'assainissement financé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) d'ici le mois de décembre prochain.
Khady Sène - Flashinfos.net (Kaolack)