Menu

Kédougou: Les journalistes des régions frontalières à l'école de l'immigration clandestine

Lundi 30 Octobre 2017

L'émigration clandestine constitue de nos jours une préoccupation majeure, un problème social pour les populations, les familles des victimes et pour les pouvoirs publics. Ce phénomène qui existe pour la plupart dans les pays en voie de développement touche en grande partie les jeunes quittent leur terroir dans l'espoir de trouver une vie meilleure en Europe au risque même de leur vie. Très souvent leur rêve se brise dans des pirogues de fortune qu'ils empruntent en bravant l'océan. Ils sont nombreux aujourd'hui à périr dans les eaux méditerranéennes laissant derrière eux des familles désemparées.
 
L'avenir de ceux qui parviennent à accéder à destination est souvent incertain dans un milieu où pour réussir il faut beaucoup lutter. C’est à ce sens que l'association des journalistes en région frontalières en collaboration avec la fondation Konrad Adenauer a tenu un atelier de deux jours à la grande salle de la mission catholique. Un séminaire ouvert par l'adjoint au gouverneur de la région chargé des affaires du développement Khadim Hanne.
 
Cet atelier qui a regroupé une quarantaine de journalistes a permis d'échanger, de discuter sur les causes, conséquences et de discuter pour trouver des solutions à ce phénomène.il a pris fin ce week-end avec la remise des attestations qui a sanctionné la clôture de cet atelier.
 
Mamadou Cisse, Correspondant

Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS