Menu

Keita, ancien Ministre des Sports : « Cette équipe pourrait nous valoir de grandes satisfactions au prochain mondial si…»

Mercredi 15 Novembre 2017


C’est avec beaucoup de plaisirs que l’ancien Ministre libéral de la Jeunesse et des Sports a accueilli la qualification des lions de la Téranga au Mondial 2018 à Russie. Pour Mamadou Lamine Keita, cette équipe du Sénégal peut donner beaucoup satisfaction si…
Et avec Mamadou Lamine Keita sur Flashinfos.net, quand on appuie sur « Play » ça donne ça…


 « J’ai accueilli cette qualification des Lions avec beaucoup de plaisirs. Permettez-moi de féliciter les joueurs qui ont fait ce qu'on attendait deux. Je félicite également le ministre Matar Ba et l'ensemble de l'équipe fédérale. Beaucoup n'ont pas suivi mais les autorités du football sénégalais ont mené dans le silence et la discrétion une véritable bataille pour contribuer à apporter les preuves que l'arbitre qui a officié contre l'Afrique du Sud n'a pas été juste dans sa décision d'accorder un penalty à nos adversaires. Si les dirigeants du football sénégalais n'avaient pas fait preuve de perspicacité, notre pays, malgré cette belle équipe qui a fini de rassurer tout le monde, aurait été déjà éliminé. L'équipe fédérale a gagné en expérience. Une des leçons à retenir ici, c'est qu'il faut laisser les ministres des sports, les équipes fédérales, les entraîneurs, les joueurs travailler dans la durée.
 
Il y a sept ans de cela, le football du Sénégal avait atteint le fond de la déstructuration, ce qui avait conduit à la mise en place d'un comité de normalisation (CNF). C'est avec nous que l'actuelle équipe fédérale a été installée avec Maitre Senghor à sa tête. Malgré certaines ratées le long du chemin, je suis de ceux qui ont continué à croire en ces hommes. Aujourd'hui, leur travail a payé ainsi que celui d’Aliou Cissé et des joueurs. Sur le plan du jeu, l'équipe sénégalaise à de très bonnes individualités. Jusqu'à un moment récent, j'avais des réserves quant à la dimension collective. On y décelait quelques fois des manquements et un manque de cohésion qui pouvaient faire peur. Mais les derniers matchs m'ont largement rassuré. Une équipe, au sens de groupe soudé avec des automatismes cohérents, est née.
 
La mobilisation des sénégalais lors du match de ce mardi prouve que le peuple est prêt à rester debout comme un seul homme derrière les jeunes, qui en veulent, pour les pousser vers le sommet du football mondial. S'il n'y a pas de faux pas, comme cela arrive souvent en sport, cette équipe pourrait nous donner beaucoup de plaisirs et nous valoir de grandes satisfactions au prochain mondial » selon, Mamadou Lamine Keita, ancien ministre de la jeunesse et des sports.
 

Propos Recueilis par Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par BOCAR BADJI le 16/11/2017 17:17
Nous sommes satisfaits de l' introspection de notre prestigieux et inusable leader MAMADOU LAMINE KEITA . Nous montre le président de la CDD , que l' expérience décelée sur lui y reste toujours par l' analyse faite sur l' encadrement,le caoching,le tactique et même sur la prise en charge exercée par le gouvernement. Monsieur , sans doute , on augure que le Sénégal a besoin de votre expérience car les vestiges de cette dernière demeurent en vous!

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS